La Fédération SOLIHA et SONERGIA se sont associés pour renforcer leur action de lutte contre la précarité énergétique. Ils ont conçu le programme ECORCE, lauréat de l’appel à projet lancé par le Ministère en mai 2016. Il a pour objectif de réaliser des actions concrètes de sensibilisation, d’information et d’accompagnement auprès de 16 000 ménages en situation de précarité énergétique.

 

Sur le département, les associations SOLIHA Agence Immobilière Sociale Vienne et SOLIHA VIENNE sont les opérateurs chargés de mettre en œuvre ce programme.

 

Ce programme national d’accompagnement des ménages, propriétaires occupants ou locataires, nous permet de réaliser des actions auprès des ménages afin de réduire leur consommation d’énergie et améliorer leur qualité de vie. Plusieurs actions seront conduites par SOLIHA : ateliers d’information collectifs ; diagnostic socio-technique personnalisé ; bilan et accompagnement éco-travaux ; suivi et accompagnement du ménage.

QUI EST CONCERNE ?

Le dispositif s’adresse à tous les occupants (locataires et propriétaires) qui entrent dans les plafonds de ressources suivants :

 

 

Ces montants sont des "revenus fiscaux de référence" indiqués sur votre feuille d’impôts. Il faut prendre en compte le revenu fiscal de l'année 2018 (sur les revenus 2017).

 

COMMENT CA MARCHE ?

Sur le département, les associations SOLIHA Agence Immobilière Sociale Vienne et SOLIHA VIENNE vous proposent, gratuitement :

  • VISITES ECO-GESTES : diagnostics socio-techniques personnalisés à votre domicile : suivi comparatif des consommations, recommandations des éco-gestes les plus adaptés, remise d’un kit, préconisation d’installation de petits équipements.

  • ATELIERS COLLECTIFS : ateliers de sensibilisation aux économies d’énergie et aux éco gestes, sur des thématiques variées (chauffage, factures d’énergie/eau...) ;

  • BILAN ECO-TRAVAUX : bilans techniques du logement à domicile : inventaire des travaux énergétiques réalisables (sauf pour les ménages ayant déjà réalisé leur audit par un opérateur Habiter Mieux) ; proposition des aides techniques et financières existantes selon le type de ménage, le territoire...

  • SUIVI ECO-CONSO : Suivi et accompagnement dans le temps

 

 

COMMENT FAIRE ?

Si vous entrez dans les plafonds de ressources indiqués ci-dessus et si vous souhaitez vous engagez dans cette dynamique citoyenne pour la planète en réduisant vos consommations d’énergie, n’hésitez pas à nous contacter afin d’organiser ensemble une visite.

2016 - SOLIHA Agence Immobilière Sociale VIENNE 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus