Rapport d'Activités 2022
Lire plus de publications sur Calaméo
top of page
csm_IL-1920x600px_f75d8275fe.png
logo-footer.jpg

Donner du sens à votre location 

Engagée aux côtés de l'Etat dans le cadre du logement d'abord, la Communauté urbaine de Grand Poitiers soutient le dispositif "Louez positif", qui propose aux propriétaires de louer leur logement via un dispositif sécurisé, avantageux financièrement et solidaire.

Vous louez votre logement à une personne ou une famille aux revenus modestes qui est accompagnée par une association partenaire, dans le cadre d'un mandat de gestion ou d'une sous-location.

Grâce à la présence de l'association comme tiers, la gestion locative de votre bien est facilitée et sécurisée. Vous êtes tranquilles, la plateforme Louez Positif se charge de vous trouver un locataire.

Sous certaines conditions, vous pourrez bénéficier d'une réduction d'impôts allant de 15% à 65% et de primes complémentaires pouvant aller jusqu’à 3 000€.

Qu'est-ce que l'intermédiation locative ?

C'est un outil de l'Etat mis en oeuvre localement par des associations.

Pour appuyer le travail des associations porteuses d’intermédiation locative, le dispositif « Louez positif » propose une entrée unique pour conseiller, informer et accompagner les propriétaires. Les propriétaires engagés dans cette démarche bénéficient de divers avantages et garanties.

L’intermédiation locative peut prendre 2 formes :

  1. Mandat de gestion : vous louez votre bien à un locataire par le biais d’une 

    agence immobilière sociale qui s'occupe de la gestion locative et qui propose un accompagnement social au ménage.

  2. Sous-location : vous louez votre logement à une association agréée par le Préfet, dans le but de sous-louer le logement à des personnes qui sont accompagnées. Le paiement du loyer et l’entretien du logement sont assurés.

csm_Bloc_marque_Prefet-de-la-Vienne_imagelarge_fbd5caa842.jpg
csm_adil_vienne_logo_00a866a3c1.jpg

Travaillons ensemble

Contactez-nous pour que nous puissions travailler ensemble.

Merci pour votre envoi !
bottom of page