Gestion Locative Poitiers

Propriétaires bailleurs, engagez-vous !

Dispositif "Loc'Avantages" : à partir du 1er mars 2022 : 

L'article 67 de la loi n° 2021-1900 du 30 décembre 2021 de finances pour 2022 transforme, pour les conventions signées à partir du 1er mars 2022, le dispositif Cosse "Louer abordable" en réduction d’impôt et le proroge sous cette nouvelle forme jusqu’au 31 décembre 2024.

  • Le logement devra être donné en location dans le cadre d’une convention Anah, en respectant des plafonds de loyer et de ressources pour le locataire

  • Le loyer et les ressources du locataire seront appréciés à la date de conclusion du bail et ne devront pas excéder des plafonds fixés par décret (à paraître), en fonction de la localisation du logement et de son affectation à la location intermédiaire, sociale ou très sociale

  • La fixation des plafonds de loyer devrait être effectuée sur la base d’une cartographie réalisée à l’échelle communale

 

Par ailleurs, les taux de réduction d’impôts sur les loyers perçus seront uniformes sur l’ensemble du territoire :

  • 15 % pour le logement affecté à la location intermédiaire ;

  • 35 % pour le logement affecté à la location sociale.

 

En cas d’intermédiation locative, les taux de réduction d’impôts sont portés à :

  • 20 % des revenus bruts des logements affectés à la location intermédiaire ;

  • 40 % des revenus bruts des logements affectés à la location sociale ;

  • 65 % des revenus bruts des logements affectés à la location très sociale.

Loc'Avantages.jpg

Comment trouver un locataire ?

Vous confiez votre logement conventionné à SOLiHA Agence Immobilière Sociale Vienne, qui assure les missions de mise en location, de gestion et de médiation locative. Notre mission : assurer le suivi personnalisé de votre locataire tout en sécurisant votre bien locatif, pour se faire, nous nous appuyons sur le professionnalisme de notre équipe et les contrats groupe que nous avons avec les différentes assurances, contrats spécifiques à notre public (VISALE, assurance GLI).

 

Point + : les frais de gestion, les honoraires de location et cotisations assurance loyers impayés sont déductibles des impôts.

 

Nos tarifs

Frais de gestion courante : 8 % net de taxes des sommes encaissées

Assurance loyer impayé, dégradations immobilières et protection juridique (en fonction de l’éligibilité des locataires) : De 0 à 3.5 % du loyer et des charges. 

Frais de mise en location comprenant la recherche de locataire, l'étude de faisabilité du dossier du candidat locataire, la rédaction du bail, l'établissement des états des lieux : 

    300€ à la charge du propriétaire*

    250€ à la charge du locataire *

*plafonnés en fonction du décret sur les commissions de location (loi ALUR)

 

N'hésitez pas à prendre contact avec nous afin de nous expliquer votre projet et pour avoir plus d'informations !

LOC'AVANTAGES.jpg